En ce 4 avril 2024, Canal+ annonce l’acquisition de deux nouvelles séries événements à fort potentiel, qui plongeront les téléspectateurs dans deux périodes historiques fascinantes.
Sommaire
Mary & George : une saga historique portée par Julianne Moore et Nicholas Galitzine
La première série acquise est « Mary & George », une fresque historique inspirée de la véritable histoire de Mary Villiers (Julianne Moore), une femme d’origine modeste avec de grandes ambitions qui a préparé son deuxième fils George (Nicholas Galitzine) pour qu’il séduise le roi Jacques Ier d’Angleterre et devienne son amant tout-puissant.
La série de 7 épisodes de 52 minutes, écrite par D.C. Moore et réalisée par Oliver Hermanus, est produite par Hera Pictures en association avec Sky Studios. Elle est distribuée à l’international par NBCUniversal Global TV Distribution.
Ce psychodrame historique mêlant séduction, intrigues et complots politiques sera diffusé en exclusivité sur Canal+ dès mai 2024.
A Gentleman in Moscow : Ewan McGregor incarne un comte exilé dans la Russie révolutionnaire
La seconde série acquise est « A Gentleman in Moscow », avec Ewan McGregor (franchise Star Wars, Halston, Trainspotting) dans le rôle du comte Alexandre Rostov, condamné à vivre reclus dans les combles d’un grand hôtel moscovite après la révolution russe.
Produite par Lionsgate Television en association avec Paramount, la série de 8 épisodes de 52 minutes est adaptée du roman « Un Gentleman à Moscou » d’Amor Towles. Outre Ewan McGregor, la distribution comprend Mary Elizabeth Winstead (Star Wars : Ahsoka, Kate, Birds of Prey), Alexa Goodall (The Devil’s Hour, Lockwood and Co), Johnny Harris (Without Sin, This Is England ’86) et Fehinti Balogun (Dune, I May Destroy You).
Malgré sa « prison dorée », le comte Rostov fait des rencontres inattendues et découvre la véritable valeur de l’amitié, de la famille et de l’amour dans la Russie des années 1920. Cette série sera diffusée en exclusivité sur Canal+ à partir de juin 2024.
Des acquisitions ambitieuses pour Canal+
Ces deux nouvelles acquisitions témoignent de l’ambition de Canal+ de proposer à ses abonnés des programmes uniques de haute qualité, portés par des acteurs de premier plan.
Que ce soit dans l’Angleterre du 17e siècle ou la Russie des années 1920, ces séries promettent d’immerger les téléspectateurs dans des univers fascinants et de leur faire vivre de nouvelles expériences.
Laisser un commentaire