Retardé par des soucis de réalisation, la pandémie mondiale et d’autres interruptions imprévues, le film The Flash fera son entrée au cinéma le 16 juin prochain. Après une première bande-annonce qui a révélé toute la richesse des personnages du multivers de Warner Bros, le deuxième trailer dévoile de nouveaux personnages, quelques clins d’œil inattendus et une question toujours en suspens.
Sommaire
Pas de grande nouveauté au niveau de l’histoire
Contrairement à ce que les fans attendaient, cette nouvelle bande-annonce ne dévoile pas énormément de détails sur l’histoire du film. Comme durant le dernier trailer, on comprend que Barry, grâce à son pouvoir de Flash, a tenté de retourner dans le passé pour sauver sa mère et empêcher son assassinat.
Mais ce faisant, Barry a totalement brisé l’espace-temps et a créé un monde sans méta humains. Désormais seul dans un univers alternatif qui n’est pas le sien, Barry devra compter sur d’autres super-héros de l’univers Warner pour empêcher ensemble la destruction de l’univers.
Nous retrouvons sans surprise Ezra Miller dans le rôle de l’homme le plus rapide du monde. SuperGirl quant à elle est jouée par Sasha Calle et la grande surprise réside dans les deux Batmans présents, celui de Ben Affleck et surtout de Michael Keaton.
Deux Batman vont faire leur apparition
C’est la révélation-choc, celle qui a fait exploser les fans d’excitation. The Flash le film n’abrite pas un, mais deux Batmans ! Une apparition qui a de quoi surprendre et créer l’anticipation. S’il était attendu qu’Affleck prenne le masque, c’est le retour de Michael Keaton dans la peau du premier Batman qui a de quoi surprendre. En effet, pour la première fois après sa dernière apparition en 1992 pour Batman : le Défi, Keaton revient, dans une version plus mature du super héros.
Il y a d’ailleurs tant d’apparition du super-héros chauve-souris dans le film qu’on penserait presque que celui-ci a le rôle principal. Ce qui est certain, c’est que si Flash est le protagoniste du film, ce dernier compte également Batman comme pilier de l’histoire.
La scène de fin du trailer se termine d’ailleurs sur une très belle image du vaisseau de Batman, au cœur d’une pleine lune. Une image qui a de quoi raviver des souvenirs et un brin de nostalgie.
Deux Barry et le deuil en ligne de fond
Qui dit univers parallèle dit double. Et Barry n’échappe pas à la règle. Dans cet autre univers alternatif, il rencontre son alter-ego, un Barry Allen tout ce qu’il y a de plus normal, dans un monde ou les méta humains n’existent pas.
La présence des deux Barry a quelque chose d’intéressant et amusant dans le sens ou, par leurs vécus, les deux sont totalement opposés. Pourtant, le Barry de l’univers parallèle sera entraîné dans l’aventure par Flash jusqu’à endosser lui aussi un costume de l’homme le plus rapide du monde.
En toile de fond, il est possible de sentir un lien se tisser entre les protagonistes, sur fond de deuils familiaux. La première réplique du trailer est d’ailleurs donnée par Batman, et commence par “J’ai perdu mes parents”.
Un antagoniste qui n’est pas celui qu’on croît
Au vu de l’apparition de Zod dans le casting et dans le trailer, de nombreux fans ont vu Michael Shannon porter le rôle de l’antagoniste principal du film. Un rôle qui pourrait cependant ne pas être celui qu’on le croit. L’acteur avait avoué que son rôle tiendrait une moindre présence que ce qu’on pourrait croire, laissant les fans penser qu’un autre super-méchant tiendrait le rôle d’antagoniste.
Image à la une : IMdB.
Laisser un commentaire